ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
YOGA DU RIRE - VIVE LE RIRE 35 -  
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Contact

LES BIENFAITS DU YOGA DU RIRE

IDEE TORDANTE POUR BIENFAITS SERIEUX
 
 
Nous rions moins de 2 minutes par jour, alors qu’en 1940, la moyenne journalière était 10 fois supérieure ! Et là, les scientifiques sont formels : c’est trop peu pour ressentir un quelconque bénéfice... Alors que sa pratique développe une pensée positive, rend heureux et renforce la confiance en soi.. Jusqu’à concurrencer les meilleurs remèdes contre le stress…  
 
 
EFFICACITE PROUVEE  
C’est pourquoi le rire est reconnu et pratiqué de plus en plus dans les programmes de santé et de mieux être jusqu’à intéresser les entreprises. Le but est ausi de renforcer notre capacité à rire et d’y prendre plaisir.  
 
UN NOUVEAU LOISIR DETENTE  
C'est surtout vous offrir un moment pour soi, bon pour soi. C'est aussi l'occasion de mettre davantage de rires et de bonne humeur dans sa vie de tous les jours. Assurément, vous en ressentirez les effets ! 
 
Pratiquer le rire participe à la recherche de l’équilibre et de l’ épanouissement personnel, tout simplement !
 
 
 
 
 
 
Les bienfaits du rire sur la santé n’ont été unanimement reconnus par les médecins que depuis une vingtaine d’années alors que chacun se doutait de ses vertus sur le moral, l'humeur et les pensées.  
 
 
 
 
 
 
Les effets bénéfiques se répartissent dans 3 domaines :
 
 
* * le corps : meilleur sommeil, système immunitaire renforcé, équilibrage physiologique, agit contre les douleurs (sécrétion naturelles d'endorphines, de l'hormone du bonheur, activation du coeur, massage des organes de l’abdomen, relaxation corporelle, suppression de tensions)... 
 
* * l'émotionnel : anti stress, régulation de l'humeur, renforcement des idées positives, prise de recul, défoulement d'une tension...  
 
* * le relationnel : attitude sereine, joyeuse, communication non-verbale positive, désamorçage des problèmes, échange et entente favorisés...
 
 
 
En savoir plus par le Dr KATARIA
 
 
Il est prouvé que le rire permet la sécrétion d'endorphines, d'hormones et de neurotransmetteurs capables d'enrayer les effets néfastes du stress ou de la dépression. Par exemple, le système immunitaire, fortement affaibli par le stress à cause d'un taux de cortisol élevé, se retrouve équilibré après une séance de rire. Il en est de même pour le système cardiovasculaire. 
Il a même été prouvé que des gens qui savaient à l'avance qu ils allaient rire, modifiaient positivement leur métabolisme en attente de l'événement drôle.
 

(c) Association ESPACE VITAL - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 25.06.2013